L’ATELIER
DE FABRICATION

L'atelier de la biscuiterie est situé à Noirmoutier, juste à côté de notre boutique. Vous aurez sans doute l'occasion de l'apercevoir lors de vos visites, guidés par les effluves qui s'en échappent.

C'est un atelier artisanal laissant la place à la main de l'homme et à son savoir-faire. C'est en revanche un atelier équipé des dernières machines à la pointe de la technologie, poussant l'homme à créer sans cesse et l'aidant dans son travail.

Car chez Les Petits Cagniotes, il faut que ça innove, c'est notre passion !

DES INGRÉDIENTS
RÉGIONAUX
SÉLECTIONNÉS
AVEC SOIN

Pour la confections de nos créations gourmandes, les chefs des Petits cagniotes utilisent des ingrédients d'exception, sélectionnés pour leur grande qualité ainsi que pour leur proximité de la biscuiterie.

La farine d'un meunier de Montaigu qui ne dort pas, des oeufs de poules plein air qui gambadent heureuses dans les champs, un beurre maturé d'une coopérative de notre région, et tout naturellement la célèbre et délicate fleur de sel de notre ile.

notre savoir faire

Chef Pierre est un pur chef de la gastronomie.

Après un apprentissage à Cherbourg chez son oncle Jacky Pain, il est recruté pour son service militaire comme cuisinier de l'amiral préfet maritime à Cherbourg. Puis deux belles maisons s'enchainent : Yves Thuries à Cordes sur Ciel et Joel Robuchon chez Jamin à Paris. Puis il s'initie à la pâtisserie chez son cousin Laurent Chevalier à Montmartre, chez Michel Sejon à La Baule et termine chez ses parents, boulangers pâtissiers à Nantes.

Pierre est Compagnons cuisinier des Devoirs Unis. Il a participé à de nombreux concours. Dans les plus prestigieux : le Concours National de Cuisine Artistique ou le Concours d'un des Meilleurs Ouvriers de France. Avec son épouse Géraldine, ils créaient la jolie Crêperie gastronomique "" Bleu Marine "" en 1992 à Noirmoutier, puis la célèbre "" Plage de Jules "" restaurant sur la plage des dames en 2000. En 2012, ils fondent la biscuiterie "" Les Petits Cagniotes "", toujours sur Noirmoutier.

DÉCOUVRIR LA BISCUITERIE
LES PETITS CAGNIOTES